AGENDA

La pandémie de Coronavirus (COVID-19) a débuté dans la Ville de Wuhan en Chine en fin de l’année 2019 et s’est vite propagée à travers le monde entier pour atteindre la RDC au début du mois de mars de l’année 2020.

Déclarée pandémie mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et catastrophe nationale par les dirigeants de plusieurs pays, la COVID-19 a infecté et tué plusieurs milliers de personnes.

Cette menace sanitaire a, par ailleurs, engendré une crise économique et financière sans précédent à la suite des mesures draconiennes que les Gouvernements étaient obligés de prendre pour limiter sa propagation. Il s’agit notamment de l’interdiction des vols, l’exercice de certaines activités et la limitation de la mobilité des personnes et des biens. Ce qui a provoqué une contraction de l’offre et la demande des biens et services dont les effets perdureront avant de s’estomper.

Entant qu’organisation patronale et chambre de commerce, la FEC mesure les effets de la COVID-19 sur les activités économiques dans le pays dans le but de : (1) donner une alerte sur les conséquences néfastes que cette pandémie engendre au niveau du système économique congolais très fragile et (2) proposer au Gouvernement les pistes de solutions avec des mesures concrètes à prendre pour soutenir et sauvegarder les activités économiques en vue de relancer l’économie post COVID-19.

Télécharger l'enquête ici

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD