AGENDA

La Fédération des Entreprises du Congo accompagne l’UNICEF dans la lutte contre le coronavirus

 

KINSHASA, 4 Juin 2020 - La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’UNICEF lancent ce jour un partenariat pour contrer la propagation du coronavirus d’une part et minimiser son impact sur les familles d’autre part en République Démocratique du Congo (RDC). La FEC, dont le rôle est de défendre, conseiller et promouvoir les intérêts des entreprises, a obtenu l’engagement des entreprises du secteur privé à accompagner l’UNICEF et le Gouvernement de la RDC dans la lutte contre le coronavirus.

 

Au début de la pandémie, l’UNICEF avait appelé le secteur privé à adhérer aux projets de confection de masques réutilisables et d’impressions de cahiers d’exercices pour les élèves du primaire et du secondaire. Adhérent à ce projet, la FEC a imprimé 100 exemplaires des cahiers d’exercices et confectionné 100 masques de protection à distribuer à ses employés et leurs familles.

 

« L’UNICEF salue l’engagement de la FEC et reste convaincu que par son intermédiaire, de nombreuses entreprises privées la rejoindront dans la lutte contre le coronavirus », a déclaré Monsieur Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

 

L’impression des cahiers d’exercices permettra aux enfants qui n’ont pas accès aux médias basés sur des technologies comme la radio, la télévision ou l’internet de continuer leur apprentissage. La confection des masques de protection permettra non seulement aux entreprises de continuer leurs activités mais aussi de protéger leurs employés contre le coronavirus.

 

« La FEC s’est engagée à accompagner le Gouvernement de la RDC et l’UNICEF dans la lutte contre le coronavirus. Plusieurs entreprises privées sont déjà fortement impliquées dans ces deux initiatives », a souligné Monsieur Kimona Bononge, Administrateur Délégué de la FEC.

 

Dès le mois de mars 2020, les entreprises de téléphonies, Airtel, Vodacom, Orange et Africell se sont engagées dans la lutte contre le coronavirus en facilitant la mise en place des numéros vert 101,109 et 110 qui permettent aux communautés de poser des questions et obtenir des réponses en temps réel. D’autres se sont illustrées dans la distribution des produits désinfectants et laves mains.

 

#####

 

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

 

Pour obtenir plus d’informations ou demander un entretien, veuillez contacter :
Jean Jacques Simon, UNICEF RDC : +243 826 541 004, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

Sylvie Sona, UNICEF RDC : +243 817 096 215, nCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

 

A propos de la FEC

La FEC est à la fois une chambre de commerce, d’industrie, des mines, d’agriculture et d’artisanat, et un syndicat patronal.  Elle est la plus grande organisation professionnelle et un incontestable réseau au service de l’entreprise en RDC. Elle travaille pour la promotion des activités économiques et  la défense des intérêts des entreprises.

 

Contact :

Direction générale FEC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; +243 812488909

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD