Dans le cadre des préparatifs du sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique (UK-AIS 2024), Monsieur Alastair McPhail, envoyé spécial du Royaume Uni pour le sommet, en séjour de

travail à Kinshasa, a été reçu par la Fédération des Entreprises du Congo le 20 septembre 2023.

Reçu par le Vice-Président National en charge de l’industrie, Monsieur Leny Ilondo, accompagné de l’Administrateur Délégué, M. Kimona Bononge ; monsieur Alastair a voulu recueillir les attentes du secteur privé congolais face audit sommet. 

 

En effet, le sommet réunira les dirigeants politiques et les chefs d’entreprise du Royaume Uni et des pays africains afin d’encourager les partenariats fondés sur le respect et les avantages mutuels dans plusieurs domaines, notamment la finance, la technologie, l’énergie propre, la sécurité alimentaire, les minerais stratégiques et l’entrepreneuriat féminin.

Tout en formulant le vœu que UK-AIS 2024 constituera une opportunité pour les entreprises de la RDC, le VPN et l’Administrateur Délégué de la FEC ont réaffirmé l’ouverture du marché congolais aux investisseurs britanniques. La Fédération des Entreprises du Congo est disposée à les accompagner et à les aider à identifier des partenaires crédibles et solvables pour leurs projets.

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD