Le DG de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD), Monsieur Parfait NTABALA,  a eu,  le vendredi 17 juin 2022

au siège de la DGRAD, un entretien avec l'Administrateur Délégué de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Monsieur KIMONA BONONGE.

 

En effet, l'AD de la FEC est allé présenter ses civilités au nouveau DG de la régie financière en charge des recettes non fiscales, nommé depuis fin 2021.

 

Les deux personnalités ont échangé autour du partenariat qui doit caractériser leurs relations étant donné que les institutions dont ils ont la charge sont appelées à jouer un rôle de premier ordre dans la mobilisation des recettes au profit du trésor public.

 

Ils se sont engagés à consolider leur relation et à maintenir un bon rapport de partenariat entre les deux institutions.

 

Profitant de l'audience lui accordée, l’Administrateur Délégué de la FEC a soumis au DG quelques préoccupations des membres en rapport avec la perception des recettes non fiscales, à savoir :

 

  • la réclamation de paiement des droits sur les fréquences attribuées aux opérateurs des télécommunications comme mesure de soutien à la lutte contre la covid-19 ;

 

  • le paiement de la taxe de quarantaine pour le secteur de tabac sur base de l'arrêté du ministère de la santé de 2017 ;

 

  • les compensations de paiement de TVA pour les exploitants miniers ;

 

  • le paiement des droits dans le secteur de l'environnement par les banques ; et

 

  • enfin, les multiples demandes de renseignements lancées par les directions provinciales de la DGRAD.

 

Le DG de la DGRAD a promis de les examiner et de rencontrer les préoccupations exprimées au regard des textes en vigueur en la matière.

 

 

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD