Dans le cadre des visites d’entreprises organisées par la Fédération des Entreprises du Congo, le laboratoire pharmaceutique Phatkin a ouvert ses portes, le mercredi 22 février 2023, à une délégation
des agents et cadres de la FEC conduite par monsieur John NKONO, secrétaire Général de la Fédération.
Créée en 1995 sous l’initiative de Monsieur Donat Kambale,, le laboratoire PATHKIN maitrise toute la chaine de production de plus de 200 produits pharmaceutiques : sirops, comprimés, gélules, suppositoires, etc.
La visite de la délégation de la FEC a permis aux conseillers d’entreprises de la FEC de s’imprégner des conditions de travail et des réalités du terrain auxquelles fait face ce membre affilié à la FEC depuis 20 ans.
Le DG de Phatkin a ainsi exposé quelques difficultés rencontrées au quotidien, notamment la concurrence avec des laboratoires étrangers, les relations avec les services du fisc, ou encore l’accès aux avantages du code des investissements.
Le Secrétaire Général de la FEC et sa délégation l’ont encouragé à persévérer dans ses investissements et lui ont assuré de l’accompagnement de la FEC pour relever les défis et difficultés soulevés.
Il sied de noter que le laboratoire PHATKIN est certifié par les autorités de règlementation non seulement de la RDC mais également de la sous-région et de l’OMS.
En savoir plus sur Phatkin.