La société Plantations et Huileries du Congo (PHC) a célébré les performances de ses employés ainsi que la production record de 80 000 tonnes d’huile de l’année 2023, le 10 février 2024 à Kinshasa dans le salon Congo de l’hôtel pullman. La célébration de PHC Awards s’inscrit dans le cadre de la vision de l’entreprise : « créer une prospérité partagée grâce à l’agribusiness », où l’employé est mis en lumière et récompensé de ses efforts exceptionnels.
L’édition 2023 des PHC Awards a attribué au total 57 prix dont 53 prix individuels et 4 prix collectifs, soit 14 prix de plus que l’année précédente. À la différence des éditions précédentes, cette 3ᵉ édition a primé des représentants des communautés des sites de production dans les provinces de la Tshopo, de la Mongala et de l’Equateur, témoignant ainsi la collaboration continue entre PHC et les communautés locales. Cette célébration s’est déroulée non seulement à Kinshasa, mais aussi sur les sites des activités de PHC le même jour.
En 2023, PHC a connu une année record en termes de production. En effet, la société a atteint un nouveau sommet en produisant 80 000 tonnes d’huiles, ce qui représente une augmentation de plus de 30 % par rapport à l’année précédente. En comparant ces résultats avec ceux de 2020, on constate une augmentation de la production de 77 %. Ce succès est le fruit des procédures opérationnelles instaurées dans les plantations et les usines, ainsi que des efforts déployés par les employés.
En 2023, PHC a également poursuivi ses investissements dans les infrastructures communautaires de base, en finançant 35 écoles permettant d’améliorer les conditions d’éducation de près de 10 000 enfants. La société a également financé la réhabilitation de 13 centres de santé, 11 maisons de fonction et bien d’autres infrastructures, sans compter les infrastructures hospitalières de PHC qui ont enregistré près de 150 000 consultations en 2023. En savoir plus