La FEC/Haut-Katanga par son Président Provincial, Monsieur Patrick MULAND KABEY entouré de quelques membres du Conseil , a eu l’honneur d’accueillir ce lundi 1er Décembre 2025,  M. Kamundoli Nazari, Conseiller et Chargé d’Affaires de l’Ambassade de l’Ouganda en RDC, venu échanger sur les perspectives de coopération économique des acteurs privés entre les deux pays.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de la Commission Mixte Permanente, et la préparation de la tenue prochaine d’un Forum économique RDC–Ouganda, réunissant secteurs privés et chambres de commerce des deux pays.

M. Kamundoli a exprimé le besoin de :

  • renforcer la collaboration entre la FEC/Haut-Katanga et la Chambre de Commerce ougandaise,
  • mieux comprendre les opportunités pour les entreprises congolaises souhaitant exporter vers l’Ouganda.

De son côté, le Président provincial de la FEC, M. Patrick MULAND, a rappelé la solidité historique des relations commerciales entre nos pays, tout en soulignant l’importance d’améliorer les infrastructures pour soutenir un commerce transfrontalier dynamique.
Il a également encouragé les entreprises ougandaises à adhérer à la FEC, afin de faciliter les démarches et d’amplifier les opportunités d’affaires dans la région.

M. Kamundoli est revenu sur l’un des succès concrets issus des précédents forums :
la mise en opération d’Ouganda Airlines en RDC et a plaidé pour que Lubumbashi devienne également une destination stratégique, au bénéfice des opérateurs économiques du Katanga.

Cette visite marque une nouvelle étape vers une coopération économique renforcée pour le secteur privé tournée vers la fluidité des échanges, la création d’opportunités et l’intégration des marchés régionaux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *