Les 5 et 6 août 2025, la Commission nationale des jeunes entrepreneurs (CNJE) de la FEC, en partenariat avec l’organisation Jeunesse et Perspectives de Brazzaville, a lancé l’initiative « Building Bridges », destinée à renforcer les synergies entre les écosystèmes entrepreneuriaux des deux rives du fleuve Congo.

Cette première étape, organisée à Kinshasa, a réuni des jeunes entrepreneurs pour deux jours d’échanges et de découvertes, articulés autour de visites d’incubateurs et autres organisations de l’écosystème de Kinshasa (Silikin Village, Ingenious City, Kazi et le siège de la FEC), de sessions de networking et de brainstorming sur les opportunités économiques transfrontalières.
Accueillie par le bureau de la CNJE, la délégation venue de Brazzaville s’est imprégnée des dynamiques locales et a pris connaissance des initiatives existantes en faveur du développement de l’entrepreneuriat des jeunes à Kinshasa.

Prochaine étape : une délégation de la CNJE se rendra à Brazzaville les 12 et 13 août 2025, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, pour un programme qui sera rythmé par une conférence, des rencontres B2B et des visites d’entreprises.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *