Le Conseil Provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) / Groupement du Haut-Katanga a tenu sa dernière réunion ordinaire de l’exercice 2025 ce mardi 9 décembre.
Sous la direction de Monsieur Patrick MULAND KABEY, Président Provincial, plusieurs points importants ont été abordés pour l’avenir de nos entreprises
Points Clés de la Réunion
- Prévisions budgétaires 2026 : Le Conseil a adopté les prévisions budgétaires pour 2026, avec des amendements visant à renforcer le service de conseil aux entreprises et de communication et investir dans le foncier.
- Suspension des missions de Contrôle: introduire une demande de suspension des missions de contrôle en fin d’année , comme à l’accoutumée.
- Permis de Conduire Biométrique : Une équipe mobile permanente sera déployée par le Ministère des Transports à la demande de la FEC Haut-Katanga pour assister les entreprises sur la procédure de délivrance des permis de conduire biométrique dans les provinces du Haut-Katanga, Lualaba, Tanganyika et Haut-Lomami.
- Nouvelles Nominations : Les Vice-Présidents de deux Comités Professionnels vacants ont été cooptés comme Présidents jusqu’à la fin du mandat en 2028.
✅Monsieur Yannick LUMBU (CAC) a été coopté comme Président du Comité professionnel des entreprises de Gardiennage.
✅Monsieur Mike MUTUALE (VPNETWORK) a été coopté comme président du Comité professionnel HORECA.
Vie de la Fédération
- Nouvelles Adhésions : Deux entreprises, ULTIMATES INDUSTRIALS et COMINIERE, ont rejoint le Conseil Provincial en relevant leur contribution patronale au niveau de Grand Cotisant. Bienvenue à eux !
- Table Ronde Santé : Le Comité professionnel Médico-sanitaire a informé de la tenue d’une table ronde sur les maladies non transmissibles, le mercredi 10 décembre 2025 au Pullman Karavia.
La séance a été levée à 14H10’.
Pour plus de détails, les membres peuvent consulter le compte-rendu complet.


