Il s’est tenu à Mbandaka le 02 Août 2024, une matinée d’informations et d’échanges entre les Femmes Entrepreneures membres de la FEC et la RAWBANK sur les opportunités offertes par le Programme Lady’s First, programme conçu pour l’accompagnement des Femmes Entrepreneures dans l’exercice de leurs activités en vue d’une autonomisation économique effective.
L’objectif de cette activité était de sensibiliser les Femmes Entrepreneures sur ce programme d’accompagnement des Femmes Entrepreneures dans leurs activités.
La Présidente de la Commission Provinciale des Femmes Entrepreneures a, dans son mot d’introduction, manifesté sa joie d’être associée par la RAWBANK pour la tenue effective de cette matinée et a remercié cette institution pour l’intérêt aux activités des Femmes.
Plusieurs préoccupations ont été soulevées par les Femmes Entrepreneures notamment :
Le dysfonctionnement de ce programme dans la région depuis son lancement il y a 5 ans ;
La lenteur dans le processus d’ouverture des comptes Lady’s First ;
De son côté le Responsable de l’Agence RAWBANK de Mbandaka a tenu à rassurer les Femmes Entrepreneures sur les dispositions prises pour le bon fonctionnement de ce programme dans la province afin qu’elles puissent bénéficier des avantages y relative.