Sur invitation du Ministre de l’Emploi & Travail, il s’est tenu le 13 février 2025 en son cabinet et sous la direction du Conseiller MALENGA Moy’s, une réunion technique des experts de ce ministère avec ceux de la FEC et ceux du Ministère de l’Agriculture & Sécurité Alimentaire.

Cette rencontre a porté sur l’analyse de l’application du SMIG dans les secteurs agropastoral et agroindustriel. Il sied de rappeler que conformément aux dispositions de l’article 91 du Code de Travail, le Gouvernement est appelé à prendre des mesures d’allègements en faveur des entreprises des secteurs ci-dessus visés afin de leur permettre l’application du SMIG.

L’objectif de cette réunion est d’harmoniser les vues entre les deux ministères pour produire une note commune à l’attention de Mme la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement au prochain Conseil de Ministres.

Pour se faire, les propositions d’allègements fiscaux, parafiscaux et autres faites par la FEC ont été, séance tenante remises aux experts du  Ministère de l’Agriculture & Sécurité Alimentaire pour, d’une part, vérifier s’il y aurait des mesures déjà prises pour les élaguer sur la liste proposée par la FEC, et si non, s’en approprier les treize mesures telles que proposées par la FEC, d’autre part.

En savoir plus sur les propositions de la FEC.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *