Il s’est ouvert, le mercredi 22 mai 2024 au Pullman Grand Karavia de Lubumbashi, la mission économique belge dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.

Ayant pour thème : « Potentiel et opportunités d’affaires dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba », cette mission a connu la participation d’une vingtaine des sociétés belges désireuses d’explorer les possibilités de partenariat et d’investissement dans ces deux provinces de l’ex grand Katanga.

A cette occasion, monsieur Patrick Muland, Président provincial de la FEC Haut-Katanga, a salué la reprise de la régularité des missions économiques belges en RDC qui traduisent le réchauffement de la coopération et témoignent de la reprise effective d’échanges économiques.

Il a aussi insisté sur les secteurs d’activités porteurs et a recommandé aux hommes d’affaires belges de surmonter les craintes et les doutes, souvent axés sur les risques d’instabilité politique, du reste, bien compris par les autres partenaires de la RDC.

En savoir plus : https://mines.cd/haut-katanga-avec-un-focus-sur-le-secteur-minier-la-mission-economique-belge-a-vecu-a-lubumbashi-avant-letape-de-kolwezi/

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *