Le Consul Honoraire de la RDC basé à Mombasa au Kenya, Monsieur KAMBALE MUKOKOMA, a échangé avec les opérateurs économiques membres de la FEC Nord-Kivu en date du mercredi 30 octobre 2024.

C’est la salle de réunion de la FEC Nord-Kivu à Goma qui a servi de cadre à cette importante rencontre. Dans son mot de bienvenue, le 2ieme Vice-président de la FEC Nord-Kivu, Monsieur SOLA HAMISI a remercié le Consul Honoraire pour cette initiative de rencontrer la FEC.

Il en a profité pour soumettre à son hôte les problèmes que traversent les opérateurs économiques au Port de Mombasa, notamment les tracasseries de la part de certains agents véreux. Il a déploré le fait que le Port de Mombasa est plus cher que son voisin de Dar-Es-Salam. Ce qui ne le rend pas très attractif. En réaction, le Consul Honoraire de la RDC à Mombasa au Kenya a dit prendre note des problèmes soulevés par la FEC et a promis d’y travailler avec les autorités kenyanes.

Il a souligné que le Consulat Honoraire a pour rôle de promouvoir et défendre les intérêts économiques et commerciaux des ressortissants congolais à Mombasa. Le Consulat tient aussi à défendre la diaspora congolaise à Mombasa. Il a lancé un vibrant appel aux opérateurs économiques congolais de fréquenter le Port de Mombasa et de recourir toujours au Consulat Honoraire pour toute question.

Il sied de noter que le Consulat Honoraire de la RDC à Mombasa a été ouvert en vertu du principe de réciprocité, étant donné que le Kenya avait ouvert aussi un Consulat Honoraire à Goma.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *