Le mercredi 7 mai 2025, la Fédération des Entreprises du Congo a accueilli une séance de travail stratégique entre le Président de la Commission Nationale Relations Extérieures (CNRE), M. Michel Losembe, et une délégation de la Japan International Cooperation Agency (JICA) conduite par M. Masayasu Okuyama, Deputy Director for International Cooperation du Japan Productivity Center, accompagné de M. Olivier Diembi, Directeur de programme de la JICA.

Étaient également présents : M. Rachid Patel, Vice-président de la CNRE en charge de l’Asie, M. Thierry Ngoy Kasumba, Administrateur Délégué de la FEC, M. Sam Amisi, Directeur Chef de Département Appui aux Entreprises, ainsi que deux représentants du Ministère de la Coopération régionale.

La rencontre a porté sur la préparation d’un séminaire et d’un atelier de sensibilisation à la méthode Kaizen, prévus entre juillet et septembre 2025, dans le cadre de l’enquête de collecte de données de la JICA sur la promotion du réseau mondial Kaizen en Afrique. Tandis que le séminaire ciblera les institutions publiques, l’atelier sera exclusivement destiné au secteur privé et se tiendra au siège de la FEC.

Le Kaizen, concept japonais d’amélioration continue, est reconnu mondialement pour son impact positif sur la productivité, la qualité et l’efficacité des organisations et des entreprises.

Les deux parties ont convenu de :
– Collaborer activement à l’organisation de l’atelier destiné au secteur privé,
– Conclure un document-cadre définissant les modalités de leur partenariat.

Cette initiative ouvre une nouvelle opportunité de renforcement des capacités pour les entreprises membres de la FEC, en vue d’un environnement entrepreneurial plus compétitif.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *