C’est à l’occasion du 35 ème Anniversaire du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), qu’une délégation de l’administration centrale de la FEC, conduite par le Secrétaire Général, Monsieur John NKONO MBUALUDIMI, a visité le 29 août 2024 quelques membres ayant exposé leurs produits aux Journées portes ouvertes organisées par le FPI à Kinshasa/Gombe.

Au travers de ces Journées Portes Ouvertes organisées du 27 au 29 août 2024, le FPI a voulu expliquer au public ses missions et permettre aux entreprises ayant bénéficié de son financement d’exposer leurs produits. Parmi les membres de la FEC bénéficiaires de crédits FPI pour renforcer leurs unités de production agro- industrielles, les ETS. LA KINOISE et le Groupe BELPES ont rehaussé de leur présence lesdites JPO.

Le patron de l’administration de la FEC a, au travers quelques lignes consignées dans le Livre d’Or du FPI, encouragé cet établissement public dans sa mission de développement d’un tissu industriel pour la RD Congo à travers le financement de la recherche et des entreprises. Toutefois, il y a lieu de s’appuyer sur les chaines de valeur et la collaboration avec la Fédération des entreprises du Congo en vue de s’assurer que les ressources soutiennent les entreprises qui ont pignon sur rue.

Lire aussi: FPI : Journées portes ouvertes à l’occasion de son 35ème anniversaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *