La société Plantations et Huileries du Congo (PHC) est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Jean Muntuabu Luabeya en tant que nouveau Président de son Conseil d’Administration (PCA).

Sur proposition de l’État congolais à travers le Ministre du Portefeuille, la décision a été prise à l’issue du Conseil d’Administration du 12 septembre 2024 et approuvée par tous les actionnaires lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue ce jeudi 19 septembre 2024.

Quatre autres nouveaux Administrateurs ont également intégré le Conseil d’Administration de PHC à l’issue de ces assises.

PHC est un pilier de l’économie nationale et le plus grand employeur privé en RDC, avec plus de 10 000 employés sous contrat direct. Entre 2021 et 2024, l’entreprise a recruté 3 500 nouveaux employés, contribuant ainsi, de manière significative, à la réduction du chômage dans le pays.

Depuis que l’actionnaire majoritaire, Kuramo Capital Management, a mis en place un nouveau leadership congolais en 2021, PHC s’est engagée sur une voie de croissance durable, axée sur la prospérité partagée et la responsabilité sociale. Avec une croissance annuelle moyenne de 20 % et des projets ambitieux en développement, PHC est bien placée pour continuer à être un leader dans le secteur de l’huile de palme en Afrique. La production d’huile de palme de PHC est repartie sur ses 3 sites d’opération situés dans le Nord-Est de la RDC, notamment à Boteka (Province de l’Equateur), Yaligimba (Province de la Mongala) et Lokutu (Province de la Tshopo).

Par ailleurs, PHC s’engage à améliorer les conditions de vie des communautés locales en investissant dans la santé, l’éducation et les infrastructures. La société dispose d’un vaste réseau de 4 hôpitaux modernes, dotés d’une capacité d’accueil de 460 patients, ainsi que de 3 centres de santé et 18 dispensaires pour les soins de première nécessité. PHC a également construit et équipé 24 écoles primaires, accueillant plus de 7 000 enfants, et installé 71 forages pour fournir de l’eau potable aux communautés environnantes.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *