La FEC GRAND EQUATEUR a tenue en date du 06 juin 2024 au Parc des Jeunes à Mbandaka, une matinée d’informations et d’échanges avec la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles « CFEF » en sigle dans le cadre du Projet de Développement Local des 145 Territoires, PDL 145 T.
Après le mot de circonstance de Mme Micheline BALEKA BASENGA, qui après avoir présenté la FEC, a insisté sur l’esprit de réflexion et de dialogue que veut la FEC de façon permanente avec tous ses partenaires. Cette matinée s’est inscrit dans le cadre des missions assignées par le nouveau Conseil Provincial qui vise le renforcement du partenariat public privé dans le Groupement Provincial du Grand Equateur.
Tout en réitérant les souhaits d’une meilleure participation et d’une bonne compréhension des différentes présentations du Point Focale de la CFEF sur le PDL 145 T, la 1ère Vice-présidente a exhorté tous les Opérateurs Économiques Membres et non-membres de la FEC à les capitaliser et à poser des questions pertinentes.
De son côté le Point Focale de la CFEF/PDL 145 T à l’Equateur a circonscrit ses présentations autour de points ci-après :
- Présentation chiffrée du Projet PDL 145 T, cas de l’Equateur ;
- Présentation du taux d’exécution physique des travaux à la phase une ;
- Perspectives des autres phases à mettre en œuvre dans le pays en général et en particulier à l’Equateur.
Signalons que c’est au regard des échecs enregistrés dans la première phase du PDL 145 T en écartant les Opérateurs Économiques Locaux et dans le souci de corriger les erreurs du passé que cette matinée s’est tenue.
La matinée a connu la participation des Membres du Conseil Provincial de la FEC, les Opérateurs Économiques, de la Délégation du CFEF Équateur/PDL 145 T et du Maire de la ville Adjoint de Mbandaka.