Le Gouvernement SUMINWA investi le 11 juin dernier, compte en son sein trois Administrateurs de la FEC. La Fédération des Entreprises du Congo a tenu à honorer ses membres du Conseil d’Administration élevés au rang de Ministre.
C’est dans ce contexte, qu’il a été organisé le 04 juillet 2024, au siège de la FEC, une réception en leur honneur. Il s’agit notamment de leurs Excellences :
- M. Louis Kabamba Watum, Ministre de l’industrie et développement des PME et PMI ;
- M. Didier M’Pambia, Ministre du Tourisme, et
- M. Jean Pierre Tshimanga, Ministre de la Pêche et Élevage.
Dans son mot de circonstance, le Président National de la FEC, Monsieur Robert Malumba, a souligné que c’est une fierté pour la FEC que 3 de ses éminents membres du Conseil d’Administration aient été nommés à des postes ministériels au sein du Gouvernement de la République.
« Ces trois ministres seront nos ambassadeurs au sein du Gouvernement. Leur parcours au sein de notre Fédération leur a permis de comprendre profondément nos préoccupations et nos aspirations. Ils seront des partenaires précieux et des défenseurs acharnés de nos intérêts au plus haut niveau de l’Etat, dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires dans leurs ministères respectifs. », a-t-il déclaré.
Il a également insisté sur le fait que la FEC continuera à travailler en étroite collaboration avec les ministères concernés pour développer des politiques et des initiatives qui soutiennent la croissance, l’innovation et la prospérité des secteurs économiques.
Prenant la parole tour à tour, chacun des Ministres a souligné sa volonté de contribuer au mieux à l’amélioration du secteur qui le concerne et à l’implémentation des projets structurants avec les membres de la FEC.
Ils ont affirmé leur disponibilité pour réellement faire avancer le secteur privé congolais à travers un dialogue public-privé plus soutenu.