Les femmes Entrepreneures de la FEC ont reçu le mercredi 27 mars, les Femmes de la Chambre Nationale des Femmes Cheffes d’Entreprises et Entrepreneures du Congo Brazzaville au siège de la FEC.

Après les présentations d’usage, la VPN de la FEC, a de prime abord souhaité la bienvenue à la délégation de la CNCFCEEC et les a remerciés de leur visite et de l’intérêt porté sur la FEC et plus particulièrement sur la CNFE avant de présenter les missions, le fonctionnement et l’organisation de la FEC.

Invitée à prendre la parole pour exposer l’objet de leur visite, la Présidente de la CNCFEEC a circonscrit le cadre de leur visite qui s’inscrit dans une perspective d’un partenariat éventuel qui se fonderait sur un partage d’expériences et des opportunités de collaboration.

A son tour, elle a également présenté sa structure qui est une ONG sans but lucratif qui regroupe des cheffes d’entreprises et entrepreneures de tous types d’activités, ayant la volonté de se rassembler, de croiser les compétences, de partager leurs expériences et de briser l’isolement. Elles ambitionnent de contribuer activement et efficacement à la construction de l’économie Congolaise et de son développement.

Poursuivant son intervention, la Présidente de la CNFCEEC a relevé des similitudes entre la CNCFEEC et la CNFE :  organisation pyramidale, mission d’autonomisation, d’encadrement et d’accompagnement des femmes et des jeunes femmes dans la création d’entreprises, la recherche de financement pour des projets non seulement personnel mais collectif.

En outre, Elle a tenu informé l’assistance de l’organisation des premières Journées de l’entrepreneuriat coopératif, JEC, sous le thème « INKLUZION » les 4,5 et 6 juillet 2024 à Pointe Noire auxquelles la CNFE est conviée. En marge de cette activité un forum économique sera organisé en collaboration avec CCIAM de Pointe Noire. A ce sujet, la VPN a marqué son accord de principe pour la participation de la CNFE auxdites journées.

Après échanges, les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges une fois la délégation rentrée au Congo Brazza pour envisager les voies et moyens de formaliser un partenaire constructif et solide entre les deux structures.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *