La Commission Nationale Bâtiments et Travaux Publics (CNBTP) de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), sous la conduite de son Président, Monsieur Michel KABEYA BIAYE, a échangé avec le Directeur Général du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC), Monsieur Laurent MUNZEMBA, ce Mercredi 24 Avril 2024, lors d’une réunion de travail.
Cette rencontre fait suite à la transmission d’un Mémorandum au FOGEC dont l’objectif principal poursuivi est de militer pour faciliter l’accès aux financements et aux marchés, tant dans le secteur public que privé.
Il sied de rappeler que, le FOGEC est un instrument du gouvernement de la RDC destiné à faciliter l’accès au financement pour les PMEs et les startups congolaises à capitaux majoritairement détenus par les congolais.
Au cours de cette séance de travail, le Directeur Général du FOGEC a exprimé son souhait de collaborer étroitement avec la FEC, une organisation représentative majeure du secteur privé congolais. Cette volonté de coopération entre les deux entités promet de stimuler le développement économique et de favoriser l’essor des entreprises locales.
Une prochaine rencontre est attendue entre le FOGEC et la FEC, dans le but de discuter de cette collaboration et de mettre en place des initiatives concrètes dans le cadre de partenariat public-privé, afin de soutenir l’entrepreneuriat congolais.
Cette démarche vise à renforcer les capacités des entreprises locales, à favoriser leur croissance et à contribuer à la prospérité économique en créant une classe moyenne prospère en RDC.