En date du 24 avril 2024, la Présidente de la Commission Développement et Transformation, madame Joelle Nyota, a tenu une réunion avec le Président du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. 

Les discussions ont porté sur le projet relatif au mécanisme de financement institutionnel des Petites et Moyennes Entreprises dans le cadre de la Loi sur la sous-traitance.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a été sollicitée pour s’impliquer dans le mécanisme de financement, notamment en constituant des fonds pour garantir les marchés de sous-traitance des PME congolaises. 

Il est important de noter que la CNSS a déjà été impliquée dans des initiatives de financement et d’investissement, notamment dans le secteur bancaire et d’autres projets économiques.

Dans la conclusion, les deux parties ont prévu de poursuivre les échanges afin d’élaborer un projet FEC-CNSS dans le but de garantir le confort de toutes les parties impliquées, et de le présenter par la suite au gouvernement.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *