Le Comité Professionnel Communication et Marketing de la FEC/Haut-Katanga a organisé le jeudi 23 mai 2024, une Masterclass qui avait pour thème « la communication d’influence ».
Cet événement s’est inscrit dans le cadre de l’Africa Communications Week, un concept initié par des communicants africains avec pour objectif principal de donner l’opportunité aux communicants africains de bâtir leur propre narratif.
Le Président du Comité Professionnel, Fabien Emangomango, a, dans son mot de circonstance remercié la FEC et tous les participants de leur présence et de leur engagement dans la bonne tenue des activités du comité.
Il a soulevé le fait que le secteur de la communication dans le Haut-Katanga comme dans nombreuses régions d’Afrique, est confrontée à de nombreux défis notamment, le manque de professionnalisation, la concurrence déloyale et l’accès limité aux formations de qualité sont les obstacles que nous devons surmonter ensemble.
Il a exhorté les communicants à adhérer à la FEC pour faire de la communication un levier de développement économique pour le Haut-Katanga.
Monsieur David NGOI, Directeur Administratif de la FEC Haut-Katanga, a à son tour dans son mot, remercié tous les participants et a souligné l’importance de la communication dans une entreprise.
Il a encouragé que les échanges et les réflexions communes permettent d’identifier des pistes concrètes pour améliorer les performances et la visibilité des entreprises membres de la FEC sur le plan national et international.
Le panel des experts a partagé sa vision et échangé avec les participants sur la communication d’influence et son impact dans la région.