La Commission Nationale des Jeunes Entrepreneurs de la Fédération des Entreprises du Congo (CNJE), a organisé le 03 mai 2024 au siège de la FEC, une Table Ronde des jeunes entrepreneurs.

Cette activité en mode hybride (présentiel et en virtuel), avait pour objectif de dresser un tableau général de la situation de la jeunesse entrepreneuriale en RDC. 
Quatre thèmes ont été abordés :

  • Compétences et formations ;
  • Compétitivité et financement ;
  • Climat des affaires et gouvernance ainsi que
  • Promotion du local content.

Sous la modération de la Présidente de ladite commission, Madame Tisya MUKUNA, l’événement a réuni plusieurs jeunes entrepreneurs et chefs d’entreprise de moins de 40 ans, membres et non membres de la FEC. Aussi, des représentants des structures d’accompagnement des jeunes, ainsi que des membres du Gouvernement et des organisations internationales ont pris part à l’activité.

Cette activité a permis au nouveau bureau de la CNJE de recueillir et identifier les principales problématiques qui freinent le développement de l’écosystème entrepreneurial favorable aux jeunes.

Pour les prochaines étapes, la CNJE va approfondir les différentes thématiques au sein des focus groupes afin d’élaborer un document de plaidoyer en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes en RDC.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *