Du 27 au 30 novembre 2024, la ville de Tanger au Maroc a accueilli le 16 ème Forum International MEDays2024.

Sous le thème « Souverainetés et Résiliences ; vers un nouvel équilibre mondial », cet événement réunit des leaders politiques et des experts du monde entier pour discuter des enjeux géopolitiques et économiques actuels.

La RDC y était représentée par sa Première Ministre, SEMme Judith Suminwa, entourée de quatre membres de son gouvernement, de l’ANAPI et du patronat congolais conduit par son Président National de la FEC , M. Robert MALUMBA.

Dans ses activités, la Cheffe du Gouvernement congolais a rencontré plusieurs autorités chérifiennes notamment son homologue marocain en vue de renforcer les relations bilatérales entre le Congo et le Maroc, deux pays partageant des intérêts communs dans divers domaines.

Dans le cadre du Forum MEDays 2024, Madame la Première Ministre a été parmi les autorités qui ont présidé la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le 27 novembre 2024 au Palais des Arts et de la Culture. Le 28 novembre 2024, elle a présidé la séance plénière portant sur le thème Investir en RDC. Cette séance a été co-animée par SEM Mukoko Samba, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie nationale, SEM Mutshail Mutomb, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire, SEM Kizito Pakabomba, Ministre des Mines, SEM Paluku Kahonga, Ministre du Commerce Extérieur, Prof.Tshibangu Kabaji, Directeur Général a.i de l’ANAPI et Mr. Robert Malumba, Président de la Fédération des Entreprises du Congo.Dans l’après-midi de la même journée, la délégation de la RDC conduite par SEMme la Première Ministre a visité le port Tanger Med qui est parmi le top 20 des ports maritimes au niveau mondial et premier port africain.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *