La Commission Provinciale des Femmes Entrepreneures de la FEC Nord Kivu a eu l’honneur de recevoir, le mardi 12 novembre 2024, dans la salle d’exposition de la FEC Goma, la Coordinatrice Adjointe du Mécanisme National de Suivi de l’Accord d’Addis Abeba, Madame Julienne LUSENGE.
En mission de consultation de différents acteurs pour recueillir leurs recommandations en vue de l’aboutissement heureux du processus de Luanda pour le retour de la paix à l’Est de la RDC ; l’hôte de la FEC Nord-Kivu a tenu à s’entretenir avec les femmes entrepreneures de la région.
La Commission Provinciale des Femmes Entrepreneures de la FEC Nord-Kivu a ainsi présenté les défis auxquels sont confrontés les femmes et a plaidé pour :
La sécurité sur l’ensemble de la province, et
La facilitation des échanges commerciaux afin que l’intégration économique soit effective dans la sous-région et qu’elle puisse contribuer à la stabilité tant recherchée.
La FEC Nord-Kivu, à travers sa Commission des femmes entrepreneures, a encouragé la Coordinatrice Adjointe de continuer à porter plus haut la voix de la femme congolaise dans ce processus de paix.