Suite au communiqué de presse du 23 juillet 2020 de l'inspection générale des finances (IGF) annonçant l'examen de la régularité et de la pertinence des exonérations en matière des droits et taxes sous quelque régime que ce soit, dont bénéficient les opérateurs économiques, il s'est tenu ce mercredi 05 août 2020, une matinée d'échanges et d’informations, dans la salle de formation de la FEC, sur les missions de contrôle à diligenter par l’Inspection Générale des Finances tel qu’annoncées dans son communiqué sus mentionné.

 


Chers employeurs et organisations d’employeurs sœurs de la RDC,

Depuis le 10 mars 2020, la République Démocratique du Congo a enregistré le premier cas testé positif de la pandémie COVID-19. Ce qui a amené le Président de la République à annoncer, le 18 mars 2020 à l’issue de la réunion du Conseil des Ministres Extraordinaire, un certain nombre de mesures draconiennes mais salvatrices sur le plan sanitaire en vue de contrer la propagation rapide de la COVID-19 sur le territoire national.

 

Business Brief ELAN / FEC

Impact de la COVID-19 - Itération de l'enquête 1

30 juillet 2020

 

À propos de l'étude

 

Les restrictions nationales imposées par la propagation de la pandémie de la COVID-19 et le ralentissement économique mondial, qui a eu un impact sur des secteurs clés de l'économie (par exemple, l'exploitation minière), ont créé un environnement difficile pour les entreprises en République démocratique du Congo (RDC). Les entreprises ont donc besoin du soutien du gouvernement pour minimiser les effets négatifs de cette crise. Le but de cette étude est de fournir une analyse et des recommandations, développées grâce à la contribution directe des chefs d'entreprises du pays, pour soutenir la prise de décision. Elle est fondée sur des preuves de l'effet des décisions politiques prises jusqu'à présent et sur les mesures supplémentaires qui pourraient répondre aux besoins des entreprises.

La Fédération des Entreprises du Congo accompagne l’UNICEF dans la lutte contre le coronavirus

 

KINSHASA, 4 Juin 2020 - La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’UNICEF lancent ce jour un partenariat pour contrer la propagation du coronavirus d’une part et minimiser son impact sur les familles d’autre part en République Démocratique du Congo (RDC). La FEC, dont le rôle est de défendre, conseiller et promouvoir les intérêts des entreprises, a obtenu l’engagement des entreprises du secteur privé à accompagner l’UNICEF et le Gouvernement de la RDC dans la lutte contre le coronavirus.

 

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD