La FEC, à travers son Comité Professionnel Assainissement et Recyclage (CP-AR) représentée par son Président, le Dr PHASI NDUDI, a tenu, le 03 septembre dernier à son siège, une séance de travail qui fait qui s’inscrit dans le cadre des travaux préparatoires colloque sur la gestion des déchets dans la ville de Kinshasa qui se tiendra en date du 14 octobre 2024 en partenariat avec la branche congolaise du réseau UNGC.
Ce colloque a pour ambition de mobiliser les acteurs privés et publics impliqués dans la gestion des déchets en RDC, et à Kinshasa en particulier, en vue de faire le point sur les opportunités et challenges du secteur.
Au cours de cette réunion, la partie UNGC RDC a été représentée par sa Directrice Exécutive, en la personne de Madame Jessica WEBE, qui n’a pas manqué de renseigner que le PACTE MONDIAL (Global Compact en anglais) est une initiative des Nations Unies lancée en 2000 visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux Droits de l’Homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.
A cet effet, Madame WEBE a salué l’initiative du CP-AR de la FEC d’organiser une telle activité à laquelle elle garantit le soutien indéfectible de son organisation.
Ladite séance de travail qui a porté essentiellement sur la présentation et l’analyse du premier draft des termes de référence du Colloque, s’est soldée sur une note de satisfaction des deux partenaires pour la richesse des échanges et des apports qui sont proposés aux Termes des Références initiaux.
Quant aux étapes à venir, les partenaires se sont convenues de poursuivre les travaux techniques devant aboutir à la finalisation de la phase préparatoire avant le 30 septembre 2024.