La Fédération des Entreprises du Congo a participé à la 4ème édition de la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF), organisée par l’Alliance des Patronats Francophones et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) à Marrakech. Le Président National de la FEC, Monsieur Robert MALUMBA, à la tête d’une forte délégation de femmes et d’hommes d’affaires congolais y ont exploré des opportunités d’affaires avec leurs homologues marocains.
En effet, formée d’une vingtaine de membres, cette délégation a fait le déplacement à Agadir, dans le cadre d’une mission économique qui s’est déroulée du 25 au 28 mai avant de participer à la REF qui a eu lieu du 30 au 31 mai 2024.
A cette occasion, il a été procédé à la signature, le 30 mai 2024 à Marrakech d’un MOU entre la FEC et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) afin de renforcer davantage la collaboration entre les deux organisations patronales.
Ce MOU s’articule autour de :
- La promotion du co-investissement entre les entreprises de deux pays, en tirant profit des complémentarités que présentent les 2 économies ;
- La réactivation du Conseil d’Affaires Maroc-RDC,
- L’organisation des missions économiques dans les 2 pays pour explorer les opportunités de partenariat.
En savoir plus : https://leseco.ma/maroc/maroc-rdc-la-cooperation-prend-de-laltitude-a-agadir.html